Guilde Multi Gaming sur les MMORPGS

Ici se trouve notre Antre, rejoignez nous !!!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte des Templars Draconys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Charte des Templars Draconys   Mer 25 Juin - 10:22



A LIRE !!




Notre guilde est un regroupement de joueurs jouant essentiellement sur des MMORPGS. Elle est basée sur un système hiérarchisé reposant sur certaines valeurs fondamentales telles que l’amusement, l’entraide, le respect et la convivialité.


Histoire

Nous sommes un ordre de Templiers Draconiens,  et cherchons à vivre des aventures épiques dans divers univers des Mmorpgs. La guilde fût crée lors du jeu World of Warcraft suite à une explosion de notre ancienne guilde « Les Guetteurs ». A ce jour, on la retrouve sur plusieurs mondes persistants.


Esprit de la guilde

Il se caractérise par le plaisir de se divertir dans des jeux que nous aimons avec des personnes que nous apprécions. Nous sommes là pour nous amuser dans une atmosphère calme et détendue privilégiant l’entraide mutuelle dans les divers aspects du jeu. Tout membre se doit de respecter ces valeurs ainsi que toutes les règles éditées dans la présente charte, pour cela chacun de nous doit se discipliner aussi bien sur le forum que dans le jeu ou bien sur Teamspeak par des dialogues calmes et modérées dans le but ultime de se sentir bien au sein même de notre guilde.


Fonctionnement

Recrutement

Tout joueur désirant faire parti de notre guilde devra faire sa demande par écrit sur notre site dans la rubrique prévue à cet effet, en décrivant ses motivations, une description de son personnage et en précisant son style de jeu ainsi que son expérience dans les MMORPGS.

Le recrutement se fait de la manière suivante, nous recherchons en priorité des personnes ayant des classes utiles à la guilde et nous facilitons le recrutement des personnes connaissant déjà un de nos membres.

Le membre ainsi recruté deviendra un écuyer, il sera en période d’essai jusqu’à la validation de sa candidature, la guilde se réservant le droit d’accepter ou bannir la dite recrue.

Tout écuyer est dans l’obligation de s'inscrire sur le forum et il est aussi obligatoire d'avoir un micro afin d’utiliser le logiciel RaidCall lors du recrutement. toutefois si un membre n'en possède pas, nous lui laisserons le temps matériel afin d'en acquérir un.

Nous n’acceptons nullement un joueur ayant un pseudo, propos ou attitudes présentant un caractère sexiste, homophobe, raciste, religieux, hors charte ou toute chose illégale.

Nous nous réservons le droit d’accepter ou pas les différents postulants.

Hiérarchie

Notre guilde est basée sur un système assez libéral, elle se compose d’un conseil comprenant un maître de guilde et de plusieurs commandeurs. Ce système est fait pour garantir une stabilité au sein de celle ci, Tout membre se doit d’obéir aux injonctions du conseil afin que règne une ambiance conviviale et fraternelle. Toutefois si un différent oppose un membre au conseil, il peut contacter un commandeur et demande une réunion du conseil ou bien laisser ses doléances sur le forum. Il est évident que pour garder la quiétude de la guilde, le membre se doit d’être modéré dans ces propos.

Le conseil se réserve le droit de modifier la charte ou l’exécution des règles, de sanctionner ou promouvoir des membres et dans des cas extrêmes, bannir.

Promotion

Les membres les plus anciens se doivent d’enseigner leur savoir et leurs connaissances des MMORPGS dans le strict respect de nos valeurs. Toutefois si un membre fait preuve d’une abnégation hors du commun, il peut se voir gratifier d’une promotion du fait de son dévouement. Cette règle ne s’applique que sur décision du conseil suite à un départ ou une démission d’un ou plusieurs officiers.

Comportement

Les membres ayant une attitude ou un comportement pouvant nuire à l’état d’esprit de notre guilde seront rappelés à l’ordre verbalement par un ou plusieurs commandeurs, si toutefois les membres en cause ne tiennent pas compte de ces injonctions, ils seront rappelés à l’ordre une dernière fois par le conseil. Ils seront alors convoqués devant celui-ci et des sanctions pourront être éditées à leur encontre pouvant aller jusqu’au bannissement en fonction de la gravité des faits.

Bannissement

Tout membre portant gravement atteinte à l’intégrité et à l’état d’esprit de la guilde soit par des propos, des attitudes ou un comportement envers nos membres ou d’autres joueurs se verra bannir du clan après réunion du conseil. Les bannissements sont définitifs et irrévocables.


Structure et composition

Hiérarchie de la guilde

Elle se compose de 3 castes principales et 4 sections :

* Castes *

- Le Conseil
- Les Templars
- Les Écuyers

Composition

Le Conseil est composé d’un maître de guilde et de plusieurs Commandeurs
Les Templars se compose de la grande majorité des joueurs de la guilde
Les Écuyers forment les différents postulants à l’intégration de la guilde


Rôle de chacun

Maître de la guilde

Il est le créateur de la guilde et représente l’autorité. Il incarne toutes les valeurs fondamentales essentielles au bon fonctionnement de celle ci et il s’assure du respect des différentes règles éditées dans la présente charte. Il entretient des relations privilégiées avec d’autres guildes en vue d’établir des liens pour prendre part à des évènements dans le jeu. Il possède un droit de décision concernant toute proposition. Il exclura sur le champ tout membre voulant prendre sa place, toutefois si celui-ci décide d’aller sur un autre MMORPG, il est le seul à nommer son successeur.

Commandeurs

Membres fondateurs de la guilde, ils ont pris part à la création de celle-ci ainsi qu’à l’établissement des différentes règles. Ils ont le même pouvoir décisionnaire que le Maître de guilde et forment avec eux le Conseil. Ils peuvent recruter, promouvoir, établir de nouvelles règles dans l’intérêt de tous, rappeler à l’ordre, gérer la guilde, et bannir si nécessaire sur réunion du conseil. Les différentes décisions se faisant entre plusieurs membres du conseil pour éviter tout malentendu.

Templars

Joueur parfaitement intégré à la guilde qui prend part à la vie de celle-ci en s’investissant pleinement, en respectant les différentes règles et aidant les autres. Il peut en outre à sa guise, organiser des évènements, proposer des sorties dans le but de resserrer les liens affectifs entre membres. Il se doit d’aider les plus faibles à apprendre à jouer ou bien connaître les divers aspects du jeu.

Écuyers

Membre nouvellement affecté dans la guilde, son rôle est de prouver aux autres, sa parfaite dévotion et le strict respect des règles en ayant une conduite irréprochable. En fonction de son investissement et son comportement, il intégrera les templars si ce n’est pas le cas il sera banni de la guilde.


* Sections *

Le PvE
Le PvP
L'Artisanat
Le RvR


Les Mmorpgs offrent diverses possibilités de styles de jeux tel que le PvE, le PvP, l'artisanat et le RvR.
Le but de la guilde est de participer à tous ces aspects, pour cela nous devons nous structurer au mieux dans l'intérêt de celle-ci. Il est évident que chaque membre a le droit de choisir son style mais nous devons tous agir dans un but commun, faire prospérer notre guilde. Nous nous organisons en section avec à l'intérieur de une structure comprenant un ou plusieurs officiers ainsi que les membres.


Le PvE : Section regroupant la majorité des membres et dont le but est de faire des quêtes, des donjons, monter le niveau des membres pour arriver à être au niveau maximum autorisé pour le jeu.

Le PvP : Section restreinte avec en son sein des membres sachant parfaitement combattre contre d'autres joueurs, leur rôle est de protéger les membres de la guilde, pour se faire ils pourront lancer des Raids, faire des séances d'entrainement afin d'acquérir une parfaite cohésion et coopération pour être soudés dans les divers combats auxquels ils vont être confrontés.

L'artisanat : Section comprenant des membres aimant le travail de récolte ainsi que la fabrication d'objets, structures ou bâtiments, c'est un travail dur mais nécessaire qui apportera des ressources non négligeables à la guilde. Chaque membre devra apporter son aide, en récoltant des ressources pour faciliter le travail de cette section.

Le RvR : Le but ultime de la guilde est d'obtenir un royaume avec un ou plusieurs bâtiments pour établir une économie lui permettant d'une part de vivre des batailles épiques mais aussi d'être reconnu par les autres joueurs du serveur, pour se faire toute la guilde devra prendre part aux différents raids qui seront organisés et communiqués via TS ou sur le forum.



Il est obligatoire que chaque membre lors de son message de présentation sur le forum, indique son orientation du jeu, chacun est libre de participer à une ou plusieurs sections en tenant compte de son temps de jeu ainsi que de ces connaissances et expériences.




Devise des Templars Draconys a écrit:

Arrow Modestie
Humble tu resteras en tout lieu et toutes circonstances !!!
Arrow Respect
Ton prochain et tes semblables tu respecteras !!!
Arrow Cohésion
Tes proches tu aideras !!!
Arrow Obéissance
Tes supérieurs tu obéiras !!!
Arrow Plaisir
Amusement tu prendras !!!

Langage

Nous sommes tous adulte, mature et civilisés. Evitez les insultes gratuite, hors rôle-play.
Étant sur un serveur RP-pvp, vous êtes priés d’éviter le langage SMS en jeu et sur le forum (pour des soucis de compréhension de tous).  Ayez une écriture propre, notamment sur les canaux publics, même si ceux-ci ne sont pas RP.
En /tell libre à vous d'avoir "votre" style de conversation, mais si vous groupez avec des personnes extérieures à la guilde, veuillez vous adapter à leur langage.
Évitez par la même occasion de perturber les rôlistes avec des remarques désobligeantes.



Le Roleplay

Nous pratiquons un RP modéré dans le but de renforcer notre immersion dans le jeu, mais aussi de nous amuser.
Nous laissons libre à chacun de pratiquer et/ou d’inventer son propre RP / Background, dans la mesure où il y inclut qu’il fait partit d’un ordre militaire, les « Templars Draconys ».
Nous considérons que le plus important est de faire vivre son personnage de façon RP dans le jeu correctement.
Si vous n’avez pas envie de vous impliquer dans l’histoire du monde par le biais d’un RP soutenu, veuillez tout de même, par respect aux autres joueurs, donner la réplique si on s’adresse à vous.



Absences

Il vous est demandé de nous prévenir en cas d’absence longue (départ en vacances, période …) par l'intermédiaire du forum.
Au delà de 20 jours d’absence non justifié, nous nous verrons contraint de prendre congé de vous. Bien entendu, si cela venait d'un cas de force majeure, nous vous réintégrerons dans la guilde.



L’attitude en PvP

Nous ne sommes pas une guilde de PK et c’est pour cela qu’il vous sera prié de ne tuer personne sans raison. L’attaque d’un autre joueur ne sera accepté par la guilde que si elle s’appuie sur un RP soutenu (pas un simple : « tu m’as pris mon minerais, tu vas mourir »), de la légitime défense  et/ou si cette personne vous à tué auparavant (cas de vengeance).
En cas de vengeance, on suit la loi du Talion : « œil pour œil, dent pour dent ! ». Si une personne vous à préalablement attaqué et tué une fois, vous pouvez vous venger une ou deux fois, pas plus.
N’impliquez pas la guilde, en vous attaquant seul à une autre guilde. Cette décision revient aux officiers et/ou  le chef de guilde.

Seront déploré par la guilde, les cas de figure suivant :
Arrow Le chain kill
Arrow Le camping de point de rez
Arrow Le grey kill
Arrow L'agression sur une personne déjà en combat
Arrow La supériorité numérique à niveau inférieur

Nous portons un Nom, c'est notre Identité et notre Famille
De nos agissements nous serons reconnus, aimés ou crains
A nous de nous procurer du plaisir à joue
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Templars Draconys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Mes Black Templars
» Non respect de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Multi Gaming sur les MMORPGS :: LA CHARTE :: IMPORTANT-
Sauter vers: